• marceau2020

15 juillet 2021


L’expérience de Stanley Milgram


Comprendre ce qui nous arrive – une expérimentation sans consentement !


@EmmanuelMacron et McKinsey appliquent sur nous depuis le début de cette crise l’expérience de Stanley Milgram évaluant le degré d’obéissance des gens devant une autorité et le processus de soumission.


1/n⤵️


2/n Milgram a montré que 65% des sujets de l’expérience ont infligé des souffrances maximales à la victime sur simple ordre. Il avait qualifié ces résultats d’inattendus et d’inquiétants.


Un vrai bijou entre les mains d’un dictateur narcissique comme Macron !

3/n On arrive à ce type de soumission en mettant une tension constante sur les gens !


En obéissant, l’individu délègue sa responsabilité à l’autorité. L’individu n’est plus autonome et devient un « agent exécutif d’une volonté étrangère ».

(étrangère à sa propre volonté)

4/n Le maintien de l’individu dans cet état de soumission dure aussi longtemps que s’exerce sur lui le pouvoir de l’autorité et qu’elle n’entre pas en conflit avec le comportement du groupe (conformisme) et un certain niveau de tension ou d’anxiété personnelles.

5/n La tension que ressent l’individu qui obéit est le signe de sa désapprobation à un ordre de l’autorité.

L’individu fait alors tout pour faire baisser ce niveau de tension : le plus radical serait la désobéissance mais le fait qu’il ait accepté de se soumettre au début

6/n l’oblige à continuer d’obéir. Il fait donc tout pour baisser cette tension, sans désobéir.

Vous comprenez maintenant la ruée vers Doctolib après l’annonce de Macron du 12 juillet ! Par contre lorsqu’il n’est plus possible pour l’individu de faire baisser le niveau de tension,

7/n le sujet désobéit purement et simplement.


Combien de temps nous faudra-t-il attendre avant que la masse se réveille ?


Milgram finit son livre par une citation de Harold Laski :

8/n "La civilisation est caractérisée, avant tout, par la volonté de ne pas faire souffrir gratuitement nos semblables. Selon les termes de cette définition, ceux d’entre nous qui se soumettent aveuglément aux exigences de l’autorité ne peuvent prétendre au statut ⤵️

9/n d’hommes civilisés"


A défaut d'avoir convaincu, ils essayent à présent de nous criminaliser et de minimiser l'ampleur des mouvements de protestation en comparant les 19000 manifestants du 14 juillet aux 2 millions qui ont pris RV sur Doctolib.

10/n Il faut les démentir et être des millions dans la rue Samedi partout en France ! #NousSavons

#NousSommesDesMillions

#NonAuPasseDeLaHonte

#NonAuVaccinObligatoire



 
2021-07-15 l’expérience de Stanley Milgram évaluant le degré d’obéissance des gens devant
.
Download • 79KB

27 vues