• marceau2020

5 janvier 2021




1/n Dans le registre Infox, LCI s’est surpassée hier ! Est-ce une incompréhension de l’anglais ou une carence scientifique importante de leurs sources ? Démarrer l’émission tambour battant, arborant une copie du NEJM en clamant que le vaccin Moderna stopperait


2/n ou réduirait la transmission du sars-cov-2 lançant la discussion autour de l’idée folle de devoir vacciner les jeunes plutôt que les personnes à risque est scandaleux et même dangereux !


3/n Les auteurs parlent d’ « asymptomatic infection » ce qui n’est pas « asymptomatic transmission ou infectiousness » ! Les études sur la transmission sont en cours !! Utiliser le nombre de personnes asymptomatiques dans le groupe vacciné vs. le groupe placebo pour dire que


4/n le vaccin réduirait de 50% la transmission est une faute ! Non seulement la cohorte est trop petite mais en plus les essais ont été effectués sur des personnes portant masques et pratiquant la distanciation physique comme mentionné dans l’article !


5/n Par contre le CMO de Moderna lui-même confirme que les données de leur vaccin ne peuvent laisser penser à ce jour que leur vaccin bloquerait la transmission et met en garde contre la surinterprétation des données préliminaires !


https://twitter.com/axios/status/1331090810666844161?s=20




6/n Enfin, Anthony Fauci a déclaré à Vox le 15/12/2020 que le bénéfice/risque n’est pas en faveur de la vaccination des enfants mais uniquement pour les travailleurs et les adultes ! Alors arrêtons avec cette idée folle de vacciner les jeunes en place des adultes vulnérables !


 
2021-01-05 Dans le registre Infox, LCI s’est surpassée hier
.pdf
Download PDF • 278KB



13 vues