• marceau2020

9 février 2021


Plateau des contaminations haut et menace de re-confinement ?


Exigeons les valeurs de Ct !


1/n Déjà évoqué mais une nouvelle étude a été publiée dans le The New England Journal of Medicine pour évaluer la durée de vie du Sars-CoV-2 chez les patients hospitalisés pour la Covid19.


2/n Les auteurs ont fait 165 prélèvements réguliers sur des patients Covid19 hospitalisés avec fortes charges virales.

Ils ont ensuite cultivé ces prélèvements pour évaluer la durée de vie moyenne du Sars-CoV-2 dans le nez et la gorge des malades :


3/n • La durée médiane de clairance du virus dans les cultures virales (= plus de virus vivant) = 7 jours avec rares cas jusqu’à 12 jours

• La durée médiane de clairance évaluée par RT-qPCR = test négatif = 34 jrs pouvant aller jusqu'à 39 jrs pour des Ct > 40 à la Française !!


4/n • Les cultures virales n’étaient positives (= virus vivant) QUE pour des Ct < 28.4 ! Tous les résultats PCR positifs pour des Ct > 28.4 étaient des faux positifs soient plus de 90% !


https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2027040?fbclid=IwAR3CKvDYOsKzb8L0j60ZsjwSuN7OrkSGK-XicE9IsHs5GiP7BN3LmnWegxM


5/n C'est à partir de ces résultats fallacieux que @olivierveran , @JeanCASTEX , @SantePubliqueFr et tous les Khmers blancs poussent au re-confinement.

Cela risque d’être encore pire avec la saison 2 des variants donc ne serait-il pas grand temps d’exiger que la justice impose


6/n aux labos que les valeurs de Ct soient réajustées et surtout communiquées en même temps que les résultats ?! @Divizio Pourriez-vous faire quelque chose ?


7/n Le 13-01-2021, l’OMS elle-même a mis à jour ses recommandations au sujet des tests PCR trop sensibles en demandant de réajuster les valeurs de Ct, et d'utiliser les tests PCR uniquement en combinaison avec un examen clinique du patient, et surtout de fournir la valeur du Ct !


8/n Pourquoi @SantePubliqueFr et @olivierveran refusent encore de communiquer ces données cruciales sur lesquelles ils se basent pourtant pour réduire nos libertés fondamentales ? Eux qui suivent scrupuleusement, avec parfois beaucoup de zèle, les recommandations de l’OMS quand


9/n il s’agit de nous imposer des prescriptions délirantes et dangereuses telles que le port du masque chez les enfants !

https://www.who.int/fr/news/item/20-01-2021-who-information-notice-for-ivd-users-2020-05


Laissons-les vivre, réjouissons-nous qu'ils soient épargnés et cessons de les culpabiliser, par pitié !



 
2021-02-09 Plateau des contaminations haut et menace de re-confinement - Exigeons les vale
.
Download • 322KB

4 vues