top of page
  • Photo du rédacteurmarceau2020

30 avril 2023


Covid-19 : Les 5 livres par lesquels commencer... avant de lire tous les autres !


Revenons sur une sélection de certains livres relatifs à la période Covid-19, même si beaucoup ici les ont déjà lus ou en ont entendu parler, voici pourquoi - selon moi - il est essentiel de se procurer et de conserver précieusement au minimum un exemplaire de chaque.


Tapant dans mon budget spécial « guerre vitale » 😑 j’ai acheté plusieurs dizaines de chaque opus évoqué ici afin d’en avoir toujours sous la main lors de mes rencontres ou discussions fortuites ou organisées et de pouvoir les offrir à tel ou tel interlocuteur susceptible de ne pas en refuser la lecture à court ou moyen terme. (Pour le long terme, faut pas déconner non plus !)

J’avoue en avoir aussi déjà laissé traîner ici ou là et « par inadvertance » dans certaines salles d’attente de consultations médicales rien que pour le plaisir de voir la réaction des autres patients ou de la blouse blanche pointant le bout de son masque.😷


L’enchaînement des 5 bouquins qui va suivre ne constitue pas un classement d’après mes préférences, mais plutôt l’ordre dans lequel je conseillerais de les lire et les relire.


1 📖

Commençons par le premier ouvrage que tout soignant, pharmacien ou médecin digne de son serment devrait apprendre et savoir réciter par cœur : « 𝗟’𝗶𝗺𝗽𝗼𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 » rédigé par le valeureux combattant @amine_umlil



Grâce à son expérience de pharmacien des hôpitaux et avec son regard d’excellent juriste, l’auteur nous rappelle notamment d’une manière implacable le vocabulaire précis, le sens des mots et les règles de la pharmacovigilance issus du code de la santé publique, la différence entre effets indésirables et effets secondaires, l’𝗼𝗯𝗹𝗶𝗴𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 de déclaration de tout effet indésirable « suspect » et pas nécessairement confirmé, etc…


Déontologie, intégrité, éthique et respect des droits humains fondamentaux ont cruellement fait défaut depuis le début de la campagne vaccinale et ce rapport établi par Amine Umlil dans le cadre de son audition publique par l’OPESCT le 24 mai 2022 permet de mettre en lumière les dysfonctionnements et les manquements graves à toutes les règles de base du consentement libre et éclairé et du cadre légal de la pharmacovigilance.


Que faire quand les autorités sanitaires ne respectent même pas leurs propres règles ???


Je milite personnellement pour cloner Monsieur Umlil en 5 exemplaires afin de les mettre à la tête de l’ANSM, de la HAS, du HCSP, du CCNE et du ministère de la santé simultanément !

Personne n’a réellement osé débattre avec lui en face à face sur son argumentaire, il subit non seulement les attaques des acteurs habituels, mais surtout et beaucoup plus grave le harcèlement des institutions via de véritables opérations punitives.


Cet imprimé est assez court, les caractères sont grands, souvent en gras et soulignés, il n’y a aucune excuse pour passer votre chemin, même pour ceux qui auraient égaré leurs lorgnettes.

Un must absolu !


⚖️ Avocats : prêts ? Plaidez !



2 📖

« Antivax toi-même ! » de Xavier Bazin

Ce livre est tout simplement ce qu’on attend de quelqu’un qui se définit comme journaliste : mener des enquêtes, confirmer ses sources et raconter une histoire au grand public.


Et l’histoire des 💉 est ici parfaitement résumée entre les magouilles de Big Pharma, la corruption des décideurs, jusqu’à la dérive du contrôle des masses et du façonnage de l’opinion avec la création d’entités telles que la TNI dont j’ignorais l’existence jusqu’à récemment.

Le titre volontairement provocateur ne doit pas masquer le sous-titre qui correspond mieux à l’esprit général du livre. Le contenu est très abordable et sa lecture donne vraiment envie de découvrir aussi les écrits du Dr. Michel de Lorgeril, auteur de la préface.


Ce n’est pas un ouvrage scientifique à proprement parler même s’il s'appuie sur de solides références, et l’auteur réussit l’exploit de (presque) tout mettre en lumière et en perspective permettant enfin d’ouvrir un DEBAT, notamment sur les politiques vaccinales successives.


C’est l’un des effets positifs de la folie covidiste : sans tout ce délire, honnêtement je doute qu’il y aurait eu beaucoup de monde au portillon pour gratter ce sujet et faire tomber le vernis médiatique et médical.

Parmi les 5 ouvrages, celui-ci décrit parfaitement le 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲𝘅𝘁𝗲 préexistant, il ne plante pas le décor mais il le révèle sous les projecteurs et depuis plusieurs angles de vue.

Ce sera une référence pour les historiens francophones qui analyseront le début de la période « questionniste ».


Certains accusent l’auteur d’avoir un parti-pris. Je ne suis pas d’accord, mais admettons. Et alors, c’est grave docteur ?

Sera-t-il définitivement interdit de se montrer curieux ou soucieux de la sécurité d'un traitement médical ou d’être politisé ou de critiquer la doxa ?



3 📖

Abordons maintenant « 𝗟𝗲𝘀 𝗮𝗽𝗽𝗿𝗲𝗻𝘁𝗶𝘀 𝘀𝗼𝗿𝗰𝗶𝗲𝗿𝘀 » de la généticienne @CaudeHenrion que plus personne ne présente.


Malgré une campagne d’attaques incessantes et de dénigrements indignes de la part des miliciens habituels mais aussi d'autres hurluberlus, le démarrage en trombe des ventes de son livre dès avant sa sortie le 8 mars 2023 ne doit rien au hasard et ce succès est révélateur de l’énorme frustration des citoyens en mal de réponses et d’explications solides et pertinentes au cours de cette crise Covid.

Mais où avez-vous vu la moindre critique sérieuse ou scientifiquement pertinente sur ce qu’elle développe ?


Les accusations « c’est faux », « elle est antivax », « c’est une sorcière » ont largement lassé la population, bien au-delà de la proportion des gens dits éveillés.

(Et puis zut c’est un peu notre sorcière bien-aimée à nous, qui avec le sourire a toujours le dernier mot 😉)


La 𝗽𝘂𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲 de son ouvrage réside dans sa concision et sa facilité de compréhension pour le grand public, sans toutefois prendre les lecteurs non scientifiques pour des neuneus. Il n’y a que quelques très grands scientifiques d’exception qui sont capables de vulgariser des sujets et travaux complexes et Alexandra Henrion-Caude en fait partie.

Alors oui, elle ne parle presque exclusivement que de l’ARN messager mais c’est le but de ce livre : fixer l’attention sur cette question fondamentale et cruciale pour le devenir de l’humain (le "noyau" dur au cœur du problème), puis considérer cela comme un point de départ permettant une réflexion plus globale parallèlement à la prise de conscience et le combat pour la reconnaissance des effets secondaires.


Et c’est là que l’apport des 4 autres livres évoqués ici complète admirablement le tableau du questionnement de cette crise, permettant d’entamer un vrai débat plus nécessaire que jamais.

Alexandra Henrion-Caude fait preuve d’une humanité sans limite et d’une bienveillance dont je ne pense pas être capable (car souvent trop radical) et elle nous insuffle beaucoup d’espoir et d’énergie dans son livre comme lors de chacune de ses prises de paroles, même si les enjeux sont difficiles et parfois douloureux.



L’ouvrage « Les apprentis sorciers » est une petite bombe à fragmentation positive, qui va continuer à secouer nombre de consciences sur son passage et déstabiliser les murs porteurs de la oui-oui-pensance, au fur et à mesure de sa diffusion.


4 📖

« COVID19 ce que révèlent les chiffres officiels » de Pierre Chaillot.


Assez stupidement j’avais d’abord hésité à le lire me disant que @decoder_l ne faisait que reprendre et compiler par écrit ses nombreuses vidéos que j’ai toujours suivies avec assiduité et grand intérêt.


Il faut préciser que c’est écrit dans un style très plaisant qui rend la confrontation avec les chiffres et les graphiques plus abordable, notamment pour les lecteurs un peu fâchés avec les taux, courbes ou tableaux.


J’ai tout de suite été accroché par le vocabulaire choisi au fil de son prologue :

  • Perplexité

  • Stupéfaction

  • Doute

  • Colère

  • Incompréhension

  • Lassitude

  • Espoir

  • Désillusion

  • Nouveau départ.

Ces mots décrivent si justement ce que nous avons été nombreux à vivre et les stades par lesquels nous sommes passés.

Cet ouvrage très complet restera indéniablement comme 𝗟𝗘 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 de référence de la période Covid dans la catégorie « 𝘀𝘁𝗮𝘁𝗶𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 & 𝗲𝗻𝘁𝗼𝘂𝗿𝗹𝗼𝘂𝗽𝗲𝘀 » liées aux malades, à la mortalité, aux tests, aux vaccins, etc.


L’auteur ne lâche rien et décortique méthodiquement chaque rapport officiel distillé au compte-goutte par les différentes administrations et ses explications sont redoutablement efficaces.

Il maîtrise véritablement son sujet et il fait preuve d’une capacité de travail titanesque alliée à une intelligence hors norme. Nul doute que très peu de monde sera capable de tenir la distance face à lui en débattant sur les chiffres.


Encore faudrait-il que débats il y eût… pas juste des articles commandos niveau ras des pâquerettes. Ses réponses sont d’ailleurs absolument magistrales, un exemple récent :


La postface de Laurent Toubiana est un pur régal et la pertinence de la préface de Laurent Mucchielli me conduit à émettre mon seul réel désaccord avec Pierre Chaillot sur l’une de ses conclusions mettant en doute l’existence du virus.

Je comprends que ses travaux puissent le conduire à se poser logiquement cette question, mais je dois avouer que les débats stériles autour de Pasteur, Béchamp, postulats de Koch, isolation du virus, etc… me dépassent complètement.

La nature est bien plus complexe et ce sujet ne saurait se réduire à une simple photo "gold standard" de la tronche du virus qui prouverait ou non son existence.

Certains ne comprennent pas comment on peut être d’accord avec presque toutes les conclusions de l'auteur

(en gros : pas plus de décès qu’une maladie respiratoire hivernale classique, une grande part des décès due aux non-soins, mauvaises décisions, intubations ou Rivotril)

tout en affirmant que l’existence du virus ne fait aucun doute contrairement à son sentiment.


Ce n’est pourtant pas antinomique !

Oui, l’industrie pharmaceutique a depuis longtemps tout intérêt à exagérer la dangerosité des virus.

Oui, les agences de santé et gouvernements corrompus avec les médias tenus en laisse y ont le même intérêt.


Mais nier l’existence des virus équivaut à nier la contagion (pour prendre un exemple parlant : la varicelle n’est-elle provoquée que par une vue de l’esprit ?) et surtout à nier l’existence du système immunitaire hyper complexe et pas facilement explicable en quelques mots.


Les virus sont très loin de rendre chaque individu malade.

Généralement le corps humain les combat très efficacement et lorsque infection il y a, un tableau clinique de symptômes permet de suspecter une maladie, de prescrire un traitement et de suivre l'évolution du patient.

Comme pour toute maladie, il peut y avoir des cas* plus ou moins graves et c'est là que le fameux "terrain" ET la pertinence des soins font toute la différence.


(* ces cas n'ont rien avoir avec les résultats des tests PCR qui ont entretenu le délire)



Je fais partie de ceux qui affirment clairement que le SARS-CoV-2 a été créé par manipulation génétique à partir de virus plus anciens, en utilisant la méthode du « gain de fonction » avec des souris « humanisées », c’est-à-dire des souris « modifiées » exprimant ici des récepteurs ACE2 humains, permettant ainsi aux 𝗮𝗽𝗽𝗿𝗲𝗻𝘁𝗶𝘀 𝘀𝗼𝗿𝗰𝗶𝗲𝗿𝘀 de rendre le virus plus infectieux en le trafiquant génétiquement, essai après essai.

Ce genre d’opération demande du temps, des équipements de pointe, beaucoup d’argent et une indispensable couverture militaire (car en principe plus autorisée).



Le pangolin a été une farce et la fuite « accidentelle » de laboratoire est une fable :

Le SARS-CoV-2 a fuité "volontairement" dans un unique but : le déploiement massif et autoritaire des injections Covid-19 TOUTES basées sur la protéine Spike (… ?!?), agrémenté d’une célébration religieuse de l’ARN messager,


préparant le terrain pour l’arrivée du tout ARNm, il n’y a qu’à suivre les annonces des labos et les titres de presse ces derniers mois.


Ce sera ARN messager matin, midi et soir.




5 📖

«𝗔𝗻𝘁𝗵𝗼𝗻𝘆 𝗙𝗔𝗨𝗖𝗜, 𝗕𝗶𝗹𝗹 𝗚𝗔𝗧𝗘𝗦 𝗲𝘁 𝗕𝗶𝗴 𝗣𝗵𝗮𝗿𝗺𝗮» de Robert F. KENNEDY, Jr.



C’est la bible incontournable pour qui veut se donner la peine de "subir" le contenu : très dense, extrêmement fourni, une succession d’informations à un rythme effréné.


La lecture est très éprouvante autant physiquement qu’émotionnellement. D’autant plus que tout ce qui est dit est avéré.

Je crois n’avoir jamais pris autant de notes ni souligné ou surligné autant de passages dans un livre.

Je l’avais lu dès sa publication à la fin de l’automne 2021 mais j’en reste encore sonné.

L’auteur est avocat et dénonce sans concession page après page toutes le fraudes et crimes commis par Fauci, Gates, Rockefeller et leurs copains.


Pourtant il n’a jamais subi aucun procès en diffamation depuis la sortie du livre. Cela donne le vertige et il est difficile d’en faire un résumé tant il contient d’informations et de scandales à vomir.

Un seul petit exemple : qui d’autre que Bill Gates aurait eu l’indécence d’attaquer en justice Nelson Mandela (alors président de l’Afrique du Sud) car ce dernier avait osé réclamer la levée des brevets pour obtenir des traitements contre le SIDA moins onéreux.


Ce livre accumule toutes les preuves que le Covid est bien une opération planifiée, préparée, répétée (et pas seulement lors de l’Event 201) avec une intrication militaire, politique, financière, industrielle et transhumaniste sans précédent.


@RobertKennedyJr vient d’ailleurs de se déclarer candidat à la primaire démocrate pour les prochaines présidentielles américaines et cela promet une campagne électorale et médiatique des plus intéressantes…


📖 📖 📖 📖 📖


Voilà donc pour une brève analyse de ces 5 livres dont je recommande la lecture pour d’abord bien mettre les pieds dans le plat.

Ensuite d’autres ouvrages consacrés directement au même sujet ou plus périphériques prennent et prendront, selon moi, tout leur sens.


N’oublions pas non plus les différents livres du si courageux Pr. Christian Perronne dont le premier titre « Y a-t-il une erreur qu'ils n'ont pas commise ? » publié début janvier 2021 a été le coup d’envoi de la remise en question auprès du grand public.


Sans doute mes prochaines lectures sur le sujet :


  • Laurent Mucchielli « La doxa du Covid I et II »

  • Laurent Toubiana « Une autre vision de l'épidémie »

  • Ariane Bilheran et Vincent Pavan « Le débat interdit »

  • Jean-Dominique MICHEL « Covid: anatomie d’une crise sanitaire »

  • Michel de Lorgeril « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 »


N’hésitez pas à partager vos suggestions et coups de cœurs.


 

En parallèle je me suis aussi plongé dans des ouvrages consacrés au « climat », avec de belles découvertes.

Et il y a aussi de quoi tomber de sa chaise !

















 
2023-04-30 Cinq livres incontournable à l'ère du COVID
.pdf
Télécharger PDF • 8.20MB

Comentarios

No se pudieron cargar los comentarios
Parece que hubo un problema técnico. Intenta volver a conectarte o actualiza la página.
bottom of page